Header Ads

ad728
  • Actualités

    Le blog au coeur de l'innovation technologique

    QU' EST CE QUE LA CYBERCRIMINALITÉ?



    Fraude internationale sur internet, attaque informatique ou usurpation d’identité sur Facebook…, la Cybercriminalité revêt de nombreux visages et ne cesse de s’amplifier. Zoom sur ce qu’est réellement la cybercriminalité et comment s’en protéger La cybercriminalité regroupe l’ensemble des infractions pénales par le biais des réseaux informatiques, notamment sur internet. Les criminels sont de plus en plus ingénieux pour utiliser les technologies modernes afin de commettre divers infractions. Aussi, nombreux sont ceux qui sont spécialisés en piratage de données et de systèmes informatiques visant notamment les entreprises.

    Du coté des particuliers, on compte de nombreux forfaits, tels que : le piratage des données et des systèmes informatiques, le vol d’identité, la diffusion d’images d’abus pédosexuels, l’escroquerie lors de vente via des annonces ou aux enchères sur internet (vente d’objets volés ou marchandises non livrée…) l’accès non autorisé à, des services financières en ligne, la propagation de virus, le déploiement de botnets, les escroqueries diverses et variées via email, tels que l’hameçonnage («phishing»), etc.
    C’est l’une des formes de criminalité qui connaît actuellement la croissance la plus forte : l’anonymat que représentent les nouvelles technologies étant atout fort pour les cybercriminels.
    D’après Symantec, les chiffres de la cybercriminalité en ligne ne cessent de croire. Les arnaques au logiciel de rançon ont augmenté de 260% en 2015.

    L’ISRT (Internet Security Threat Report) 2018 de Symantec plonge en profondeur dans le plus grand réseau civil d’intelligence mondiale, révélant :
    • Le secteur des attaques ciblées poursuit son expansion, y compris une augmentation de 600% des attaques IoT.
    • Le cryptojacking (c’est l’utilisation secrète des ressources de votre appareil pour extraire des crypto-monnaies) explose de 8500% au dernier trimestre 2017, volant des ressources et augmentant la vulnérabilité.
    Ces attaques représentent 24% de toutes les attaques en lignes bloquées par Symantec en décembre et 16% des attaques en lignes bloquées au cours des trois derniers mois de 2017. En cause la hausse des cours des monnaies virtuelles. Comme exemple de cryptomonnaies nous avons des bitcoins.


    La Suite Sera Disponible dans un Nouveau Article merci d'avoir partager et vous abonnez!!!

    3 commentaires:

    Laissez votre commentaires ici !!!

    Post Top Ad

    Post Bottom Ad